Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assister aux oraux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
louna a écrit:

2/ comme il y a des "témoins" cela joue sur les questions du jury et sur leur attitude. Enfin cela peut jouer. Ils évitent de poser des questions auxquelles personnes ne peux répondre, évitent les sarcasmes, les blagues douteuses, les piques dans la figure... Enfin quand certains sont portés à ce genre d'attitude bien sûr !! ce qui n'est pas le cas de tout les jurys.


+ 10 ! L'an passé mon jury de géo au CAPES était ignoble, et je suis sûre que le fait qu'il n'y ait pas de spectateur a en partie joué.... ils se sont lâchés les bougres. Very Happy


Moi, rien que pour çà je ne refuserai pas!! Very Happy On sait jamais sur qui on tombe... Mais c'est vrai que c'est un aspect des chose auquel je n'avais pas pensé!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
louna a écrit:

2/ comme il y a des "témoins" cela joue sur les questions du jury et sur leur attitude. Enfin cela peut jouer. Ils évitent de poser des questions auxquelles personnes ne peux répondre, évitent les sarcasmes, les blagues douteuses, les piques dans la figure... Enfin quand certains sont portés à ce genre d'attitude bien sûr !! ce qui n'est pas le cas de tout les jurys.


+ 10 ! L'an passé mon jury de géo au CAPES était ignoble, et je suis sûre que le fait qu'il n'y ait pas de spectateur a en partie joué.... ils se sont lâchés les bougres. Very Happy


Raconte en détail Very Happy
Opère ta catharsis Razz
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Agripp'In d'avoir confirmé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:

Raconte en détail Very Happy
Opère ta catharsis Razz


Par exemple j'ai eu droit à des moues dédaigneuses pour me faire croire que je disais n'importe quoi alors qu'en fait ce que je disais était juste (on m'a demandé la définition de "fragmentation spatiale", vue la tronche de celle qui m'a posé la question j'ai cru que j'avais répondu à côté, mais après vérification ensuite j'avais bien répondu...). Et autres... mais bon c'est du passé, j'ai pas envie de trop y repenser Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai eu droit à une prof de lettres qui n'arrêtait pas de souffler à chacune de mes réponses, tant et si bien qu'à la fin je me demandais si ce n'était pas une tentative pour me faire disparaitre de la pièce!! ou me pousser au plus vite vers la porte!!
ils aiment bien te fixer sans arrêt aussi , en se balançant sur la chaise!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre des jurys Sad , les trois oraux que j'ai passé étaient assez soft, pas de regards qui tuent, ou des remarques désobligeantes, c'est un dialogue qui s'engage sur l'exposé pluus d'autres questions... après ce que j'ai fait n'était pas formidable (surtout en histoire, j'avais zappé cette question) Rolling Eyes mais je n'ai pas senti un jury prêt à dégainer et à te coincer comme je me l'imaginais Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

josie a écrit:
ça doit dépendre des jurys Sad , les trois oraux que j'ai passé étaient assez soft, pas de regards qui tuent, ou des remarques désobligeantes, c'est un dialogue qui s'engage sur l'exposé pluus d'autres questions... après ce que j'ai fait n'était pas formidable (surtout en histoire, j'avais zappé cette question) Rolling Eyes mais je n'ai pas senti un jury prêt à dégainer et à te coincer comme je me l'imaginais Embarassed


Bien sûr ya de tout ! Au CAPES mon jury d'histoire était super sympa ! Faut pas croire que ce sont tous des sadiques ! Mais faut aussi s'attendre au pire... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, c'est que je medis aussi Crying or Very sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi à l'oral de français au plp interne cette année, j'avais deux femmes en face de moi. quand je parlais, l'une hochait la tête en me disant oui et l'autre me faisait non de la tête, et en me fixant. je ne savais vraiment pas si ce que je disais était d'énormes bêtises ou non!! ça faisait un peu le gentil et le méchant flic Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 503
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après notre inspectrice ce sont des rôles qu'elles s'attribuent dès le début... Un jouera le gentil et l'autre le vachard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'étonne pas maintenant que j'ai vécu ça!!
y'a pas que dans les séries policières qu'ils font cela alors Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aureanne
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier,au CAPLP,j'ai eu des jurys vraiment ignobles et irrespectueux.Heureusement, certains sont super pros,impressionnants mais pros!
_________________
Etre prof c'est être capable de travailler en équipe,avoir des compétences pour l'écoute donc même en concours préparons-nous à notre futur métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilit
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 46
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, pendant mon oral de lettres une personne est venue assister parce qu'elle souhaitait passer le concours l'année d'après et voulait voir comment cela se passait. Personnellement je ne trouve pas cela dérangeant. On est tellement concentré sur son travail qu'on oublie vite la personne qui se trouve ne plus derrière nous.

Sinon les trois jurys que j'ai eu ont été très neutres voire sympas surtout en eod où ils étaient super cool mais après cela dépend des jurys bien sûr. En géo très neutre et en français très sérieux mais correct avec moi= et pas du tout agressif.


Par contre l'année d'avant c'est vrai que mes jurys de français et d'eod étaient moins sympas donc ca dépend vraiment du jury.

Mais j'ai constaté qu'en lettres ils étaient plus froids qu'en histoire ou géo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etude
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: rouen

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
mais comment cela se passe pour assister aux oraux?
faut-il s'inscrire préalablement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etude a écrit:
merci pour vos réponses
mais comment cela se passe pour assister aux oraux?
faut-il s'inscrire préalablement?


Si c'est comme au CAPES, il faut te présenter à l'entrée avec une carte d'identité, tu choisis l'oral auquel tu souhaites assister (bien sûr tu ne sais pas le nom du candidat qui passe, tu ne sais que le numéro du jury, et l'heure de passage), en fonction des places dispos (pas plus de 3 observateurs par oral). Tu attends qu'un appariteur vienne te chercher pour t'emmener jusqu'à la salle de l'oral. Et voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker