Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites questions

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopatre
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:16 pm    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

combien d'heures avez-vous? car moi je viens d'avoir mon proviseur et elle m'a dit que j'avais 6h de cours (4h pour des 2nd BEP en électricité et 2h en 1er bac pro énergétique). ça ne devait pas tourner autour de 8h?
enfin, dans les papiers à fournir rapidement om me demande mon no INSEE. c'est déjà quoi ce no.

cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
téo
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 265
Localisation: Vendôme, 41

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6h pour moi aussi. non, c'est ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 680
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cléo,
d'habitude, aux stagiaires, ils ne donnent qu'une classe, histoire de ne pas compliquer les choses et aussi de nous visiter dans les deux valences.
mais peut-être as-tu déjà une expérience en LP, ce qui expliquerait ce double niveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lolepops
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 172

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 heures hebdo c'est le MAXIMUM autorisé pour un stagiaire. Au delà, prévenez votre IUFM, vous êtes dans l'illégalité.

Le numéro INSEE, c'est le même que celui de la sécu (il commence par 1 pour les garçons, 2 pour les filles, etc.)

Bonne rentrée à tous.
Lolepops
_________________
Être utopiste pour ne pas être fataliste.
« L'éducation coûte cher ? Hé bien, Messieurs, essayez donc l’ignorance ! » (Abraham Lincoln)


Dernière édition par Lolepops le Ven Aoû 26, 2005 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cléopatre
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
bonne rentrée à vous aussi.
pour moi, la pré-rentrée se passe mercredi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

6 heures c'est normal et deux classes c'est normal aussi. Mieux vaut expérimenter deux niveaux car cette année de formation doit etre exploitée au maximum.

Par contre, comme chaque année, rectorat et IUFM vont se tirer dans les pattes. Le rectorat veut toujours - si ma mémoire est bonne - que tu n'ai que 4 heures à ta charge + 2 heures prises sur l'edt de ton tuteur qui est déchargé.
C'est compliqué mais ton établissement le gérera sans que, peut etre, tu t'en rendes compte. Donc tu as le bon compte, les formateurs seront ravis.
Revenir en haut de page
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, des 2de BEP Vente et Action Marchande. 6h même si normalement pour eux, c'est 5h30... On m'a dit 3h d'HG et 2h de Fr (plus 1h de module).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
téo
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 265
Localisation: Vendôme, 41

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi avec des 2de BEP, j'ai :

1h30 d'Histoire-Géo
3h de Français
1h d'Aide-ECJS
1h/quinzaine de module Français

je trouve que ça fait peu en Français...
non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zobi
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis en train de m'emmeler les pinceaux, et j'ai du mal à trouver cette info simple : le bep se prépare en 2 ans après la 3eme à "projet prof", jusque là, ça va. Mais ensuite, le cap, c'est bien en une année ? Et ça peut achever le bep ? Ou bien, c'est le bac pro (en deux années) qui suit le bep ??? HHEELLPP !!
En fait, j'ai lu le post sur le bac pro en 3 ans, et ça m'a tout foiré !!
Je suis en train de réflechir à des premiers cours, et je crois que je stresse un peu trop. Je dois aller voir le proviseur demain, je n'ai pas encore mon "taux horaire" et mes niveaux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulox
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 207

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zobi a écrit:
Bon, je suis en train de m'emmeler les pinceaux, et j'ai du mal à trouver cette info simple : le bep se prépare en 2 ans après la 3eme à "projet prof", jusque là, ça va. Mais ensuite, le cap, c'est bien en une année ? Et ça peut achever le bep ? Ou bien, c'est le bac pro (en deux années) qui suit le bep ??? HHEELLPP !!


Le Bep comme le Cap se prépare en 2 ans après la 3e.
Si après un Bep un élève peut continuer sur un Bac pro (2 ans), avec un Cap il ne peut pas.
Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zobi
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !! Merci Boulox, j'y vois beaucoup plus clair.. Quelquefois, quand on s'enerve, on ne s'y retrouve plus.. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulox a écrit:


Le Bep comme le Cap se prépare en 2 ans après la 3e.
Si après un Bep un élève peut continuer sur un Bac pro (2 ans), avec un Cap il ne peut pas.
Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon courage.


Bonsoir,

L'an passé j'ai eu des Bac Pro dont certains venaient d'un cycle BEP et quelques uns d'un CAP en un an sans BEP...
Ca dépend des filieres...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker